Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Landers Rochon

Landers Rochon

Le physique est-il un facteur de réussite?

Il semblerait que le physique soit un argument de plus en plus important dans le choix du recruteur pour un poste à pourvoir.
Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je ne trouve pas cela normal. c'est affligeant de se focaliser sur ce critère. Que font les patrons du professionnalisme, du vrai?
Enfin, heureusement, ce n'est pas une généralité. Enfin,. pas encore.
Bonne après-midi à vous EN SAVOIR PLUS >>>




La réussite! Laquelle?
La réussite du candidat n'est pas d'être recruté par un employeur ayant ce critère dans ses choix
La réussite du recruteur est de répondre à la meilleure adéquation probable et possible entre une fonction, son évolution et les qualités de savoir faire et d'envie de faire d'un candidat.
Bien sur certains employeurs préfèrent avoir dans leur environnement des filles jolies…mais pour qu'en faire…
flatter leur égo, attiser une jalousie chez leurs visiteurs…?
Je ne comprend pas bien cet état d'espritque je ne partage pas.
J'accorde évidement une importance à une allure soignée, à une convivialité qui facilite la transmission des inormations utiles à la bonne marche des affaires, à une joie de vivre et au sens du travail en équipe.
Je privilégie une meilleure capacité à s'intégrer qu'à une connaissance très pointue d'un poste, car cette dernière qualité s'acquière plus aisément!
Comment se sont passés tes entretiens?
Je crains que oui,
à "valeur" égale professionnellement un recruteur prendra la personne la + "agréable" physiquement, en se disant que relationnellement ça facilite les choses.
tout dépend dans quel travail tu postule
dans un salon de coiffure il regarderons ton physique
après si tu veux travaillée dans un magasin il faut bien présenter le physique est une chose seulement dans certains métiers comme mannequins ou stylistes
je pense qu'il faut un physique neutre "passe-partout" car trop ordinaire ou trop beau peut nuire dans le monde du travail.
je le sais de par mon amie qui est une splendeur dotée d'une belle âme et qui rencontre des réactions violentes verbales et même physiques (dans le métro, qq'un lui a arraché sa boucle d'oreille : oreille déchirée)?
bizarre mais c'est réel!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Leroy Merlin Les chaudieres (partie 1) | Leroy Merlin : bricolage, decorations, jardin.retrouvez toutes les reponses a vos questions sur LeroyMerlin.fr. Decouvrez tous nos produits Plancher chauffant electrique et a eau chaude sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un lar
  • Le régime réel d Lorsque les meubles qui garnissent un local d'habitation propose en location lui donnent un minimum d'habitabilite, on est en presence d'une location meublee. Pour les revenus qu'ils genereront cette annee, les loueurs en meubles
  • RAMEAU
  • Tom Ford Lip Color Shine Shop TOM FORD?s Ultra Shine Lip Color at Sephora. A lightweight, high-shine, intensely-pigmented lip formula. DON'T FORGET TO COMMENT, LIKE AND SUBSCRIBE! A lovely nude colour that will not make you look like a corpse, What a shame the rip off pr
  • Pourquoi certains hommes eprouvent un certain plaisir? d avoir les mains balladeuses envers les femmes quand bus et tam sont pleins de voyageurs,et n osent pas avoir cette attitude quand il y a presque pas de voyageurs. EN SAVOIR
  • Quelle serait votre tenue, pour le grand soir de séduction? tout dépend où est le rendez-vous du grand soir.Si c'est un rendez-vous dans un bar ou un resto je dirai : tenue sobre, mais dessous affriolants. Il faut penser à l'après.si c'est chez moi, généralement c'est un légé kimono sur des sous vêtements t
  • Je suis en couple et ma femme? "a une inflammation du vagin après quelque rapport que faire pour que sa cesse.elle dit que sa la brule." EN SAVOIR PLUS
  • Une idée urgente pour lui? Voilà je vous explique.J'ai une idée cadeau pour mon chéri.Je veux lui offrir un miroir tout simple où dessus je marque une jolie phrase.Mais je ne sais plus laquelle c'est.Elle ressemble un peu a celle ci :Quand tu te regardes, tu peux voir comment EN SAVOIR
  •  
  • Pourriez-vous m'aider mon ami Super Zéro (un quriste) m’embête toujours…? "Et moi j’ai beau l’embêter mais il est pire que moi… un vrai monstre.Pouvez-vous me donner des idées de quoi bien l’embêter.Ou des astuces pour qu’il arrête enfin…:-)Douce nuit @ tous!" EN SAVOIR PLUS

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Comment retrouver la ligne avant l'été ? - Tout Compte Fait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article